LES FORMALITÉS

Pour être en règle...

Ces indications ne concernent que les ressortissant français, pour les voyageurs d'autres nationalités, il est nécessaire de contacter l'Ambassade ou le Consulat du Sénégal le plus proche de votre résidence. Nous vous rappelons que, conformément aux conditions particulières de ventes, chaque voyageur doit se conformer aux règles émises par le Gouvernement Sénégalais. Les informations ci-dessous ne sont fournies qu'à titre indicatif, certaines sont extraites du site officiel du Gouvernement français France Diplomatie / Sénégal où vous trouverez les textes complets. Vérifiez ces informations avant de partir pour prévenir tout changement administratif. Nous ne pourrions être tenus responsable d'une annulation faute de documents en règle.

DOCUMENTS

Les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 3 mois doivent obligatoirement être munis de leur passeport avec une validité supérieure à 6 mois. Ils sont exemptés de visa. Pour un séjour de plus de 3 mois, une carte de résident est obligatoire et doit être demandée à la préfecture du domicile au Sénégal, aux services de la direction de la Police des étrangers et des titres de voyage.
(Source France Diplomatie / Sénégal)

RÉSIDENCE

A votre arrivée à l'aéroport Blaise-Diagne (AIBD) de DAKAR, la police vous demandera votre lieu de résidence pendant votre séjour : vous leur préciserez alors, qu'il s'agit de : CAMPEMENT ESSAMAYE - MARFAFACO - FIMLA, ainsi que sur la carte de débarquement si il y a lieu.

VACCINATION

Fièvre jaune : Ce vaccin n’est plus obligatoire pour entrer au Sénégal. Toutefois, il est recommandé d’être à jour de la vaccination contre la fièvre jaune. Dans la pratique, il peut arriver que les autorités sanitaires sénégalaises exigent, à la frontière, la présentation du carnet de vaccinations internationales, même pour des passagers en provenance de pays européens. Selon une recommandation récente de l’OMS, une seule vaccination contre la fièvre jaune est valable à vie. Aucune autre vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées.
(Source France Diplomatie / Sénégal)

Traitement antipaludéen : Le Sénégal n'est malheureusement pas indemne de paludisme, une chimioprévention est donc conseillée, consultez votre médecin afin de connaître le préventif le plus adéquat au moment de votre voyage. Le paludisme est transmis par les piqûres de moustiques, ces derniers piquent le plus souvent au lever du jour et à la tombée de la nuit, une bonne prévention contre le paludisme passe aussi par l'imprégnation des vêtements du soir et du matin avec des répulsifs et l'utilisation de répulsifs cutanés pendant les périodes à risque.

ARGENT

La monnaie officielle au Sénégal est le franc CFA (1€ = 655,96 CFA). Excepté dans les grandes villes, il est souvent impossible d'utiliser une carte de crédit pour régler des achats, faute de terminaux.

Convertir € > CFA